Une réalisation professionnel :
Pourquoi faire poncer et vitrifier son parquet ?
Il est impératif de protéger un parquet. L’idéal est de le vitrifier en 3 couches, permettant ainsi d’atteindre une qualité et une durabilité optimale. C’est cette protection qui préservera votre parquet dans le temps, et qui vous permettra de le nettoyer facilement.
Tous nos vitrificateurs ont très peu d’odeur. Ils sont également destinés à des trafics intenses, que ce soit pour la maison, au bureau ou encore dans une salle de sport.
Ces derniers sont étanches à tous produit chimiques, même stagnant, avec une mise en dureté extrêmement rapide.
Nous disposons d’une gamme large de primaires et de vitrificateurs, ainsi nous pouvons nous adapter à tous les goûts et besoins.
Localisé à Reims dans la Marne (51), région Grand Est, Parquet BASIN vous propose ses services de ponçage et vitrification dans toute la France !
Notre intervention de ponçage de parquet
Cette prestation comprend 3 passes de ponçage :
- Deux passes avec une ponceuse à bande sans fin ;
- Une passe de finition avec une ponceuse à ponçage multidirectionnel, pour obtenir un rendu parfaitement lisse.
Pour les anciens parquet, la prestation comprend également un rebouchage (au liant mastic mélangé à la sciure du ponçage), ainsi qu’un nettoyage entre les lames.
Il est également possible de reboucher entre les lames. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page Joint étanche de parquet, appelé aussi « Pont de bateau ».
La vitrification de votre parquet
Lors de notre intervention, après la première passe de ponçage, 4 essais d’intensité de couleurs seront réalisés sur votre parquet.
Chaque parquet réagi différemment, suivant son âge, sa gamme, sa provenance, et les variations d’humidité qu’il a subi au fil du temps :
- Le premier essai offre des rendus très clair, proche de l’aspect brut, neutre et rassurant ;
- Le deuxième essai offre des rendus avec une légère réchauche, tout en restant clair, avec des notes d’ocres et de miel ;
- Le troisième essai apportera une belle réchauffe, avec des notes de miel, Ocre-brun ;
- Le quatrième essai apportera un réchauffe prononcé, Ocre-brun à brun.
Cette première couche sera recouvert et protégé par 2 autres couches de vitrificateur.
Ainsi, sur cette couleur, vous aurez le choix entre une finition :
- « Blanchon Iceberg » : Nouveau vitrificateur, nouvelle technologie. Un vrai MAT lisse avec un aspect très moderne, idéal lorsque l’on veut que le rendu brille le moins possible ;
- « Blanchon Intensiv Ultra Mat » : Un MAT microbillé, qui offre un touché doux, donnant l’impression de marché sur le bois brut. Idéal lorsqu’il y a des escaliers, car il glisse moins lorsque l’on marche dessus en chaussettes ou chaussons ;
- « Blanchon Intensiv MAT » : Un semi-gloss, car il brille légèrement ;
- « Blanchon Intensiv Satiné » : Brillant, sans excès ;
- « Blanchon Intensiv Brillant » : Une brillance filmogène et intense.
Nous déconseillons les huiles ou mise en cire qui demandent un entretien constant, mais si vous le souhaitez vraiment, nous travaillons aussi avec l’huile « Blanchon Solid Oil » et « Blanchon huile environnement ».
Le coût
Cette prestation est calculé au m², avec une moyenne de 38€ HT le m².
Cette variation dépend de l’état du parquet et de la surface à rénover.